top of page
Rechercher

Qui suis-je ?

Dernière mise à jour : 6 mars

Je m'appelle Amandine, j'ai la trentaine et j'habite dans la région de Nyon. Infirmière de profession, j'avais besoin de donner un nouveau souffle à ma vie, à mon quotidien.


Comment suis-je arrivée à la conclusion que je deviendrais éducatrice canine ?


En 2017, j'accueille Lucky, un chien importé de Roumanie. Il avait environ 6-7 mois. Je n'étais pas préparée à accueillir un chiot traumatisé de l'humain, avec pour seul parcours de vie la fourrière, la faim et la surpopulation canine du refuge. Il avait peur de moi, de l'extérieur, de la laisse, du harnais, du collier. Bref, tout ce qui lui était inconnu était d'office effrayant. Il nous a fallu du temps pour nous apprivoiser, créer un lien, pour qu'il me fasse confiance. Et avec ce temps, une réactivité congénères importante est venue s'ajouter aux difficultés déjà présentes. Nous étions donc partis pour un long chemin vers une rééducation comportementale complexe. Complexe parce qu'imprévisible, irrégulière. J'ai beaucoup appris avec Lucky ; sur les chiens, leurs besoins, comment trouver la bonne balance pour obtenir une stabilité puis une amélioration dans la rééducation. Comment désensibiliser en douceur. Force a été de constater que le respect, le choix minutieux des profils et les activités telles que le nosework et le mantrailing ont été nos ingrédients pour progresser petit à petit, gagner en compétences et en confiance en lui. Aujourd'hui, bien qu'on ne puisse pas faire table rase du passé, il peut m'accompagner dans plein d'endroits différents, plus ou moins stimulants. Tout ce parcours de vie m'a donné envie de me former plus concrètement dans le domaine de l'éducation et du comportement canin. Parce que j'ai eu des difficultés à trouver un professionnel qui correspondait à ce que je cherchais et qui n'avait pas une vision banalisée de notre situation, j'ai envie de mettre ma pierre à l'édifice et de vous accompagner au mieux dans votre quotidien.


Je me suis formée chez AoA, organisme de formation situé à Genève, sur l'éducation et le comportement. Je suis reconnue profil 1+ par le SCAV et suis entrain de passer ma certification pour être reconnue profil 2.


Je serais ravie d'échanger avec vous autour de vos besoins et vos questionnements.



 
 
 

Comments


bottom of page